Bar loader
17
Don'Acteurss
925 €
Sur 5 500 €
Terminée

Ce projet n'a pas atteint l'objectif de 5 500 € avant le 14/12/2016 et n'a pas pu être financé Fin du projet le : 20/12/2016.

Description

L'histoire et l’aventure humaine


Aujourd’hui, nous sommes environ 25 bénévoles aux profils variés (coachs, salariés de grands groupes, dirigeants de TPE, retraités…) animés par les mêmes convictions et la même envie d’agir, de promouvoir et d’explorer de nouvelles manières de travailler ensemble en région PACA.


L'événement


Afin de faire bouger concrètement les choses en PACA, nous avons décidé d’organiser un “séminaire-action” en deux temps, qui aura lieu les 8 et 17 novembre 2016 à Marseille.



La conférence du 8 novembre - “L’entreprise autrement, c’est possible!”


Pour éveiller les consciences autour de la nécessité de s’intéresser au bien-être/bonheur au travail, nous accueillerons les précieux témoignages de :



Ils apporteront chacun leur éclairage particulier sur ce sujet vaste et multi-facettes.


C’est l’occasion de partager vos expériences avec les autres participants Photo: Nicolas Fremy pour Ze Change Makers


Les ateliers du 17 novembre


Une journée composée de partages d'expériences, d’ateliers pragmatiques et d’expériences d’intelligence collective, pour expérimenter diverses méthodes et outils valorisant l’humain au cœur de l’entreprise, et les vivre collectivement mais aussi individuellement. Le parcours d’ateliers sera en effet évolutif (moi => entre nous => ensemble), car pour mieux travailler ensemble et favoriser l’intelligence collective, il faut également comprendre son propre fonctionnement et son rapport à l’autre.


Le détail du programme de la journée ici


C’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles méthodes de travail ... … et de repartir avec des idées concrètes à mettre en place dans votre entreprise !


Photo: Nicolas Fremy pour Ze Change Makers


Au-delà de l’événement


Et parce qu’éLab est bien plus qu’un événement, notre collectif expérimente ces aspirations au jour le jour, en favorisant une dynamique de travail fondée sur l’intelligence collective, la confiance et la complémentarité de nos membres. Nous avons également pour ambition la création d’une véritable communauté d’”élabor’acteurs” en PACA, et avons donc décidé de continuer à accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre de ces nouvelles manières de travailler ensemble au-delà du 17 novembre, notamment en donnant de nous-mêmes dans les contreparties de cette campagne de crowdfunding. Jetez un oeil plus bas, vous ne serez pas déçu !


Au-delà de la campagne de crowdfunding, vous êtes bien sûr les bienvenus si vous souhaitez nous rejoindre lors de ces 2 évènements pour lesquels il reste encore quelques places.


N’hésitez pas à vous inscrire ici !



Les porteurs de projet


Les organisatrices



Laeticia Latil : Initiatrice et coordinatrice de l’évènement


Entrepreneuse exploratrice, son énergie est intarissable pour initier, créer ou produire des événements professionnels porteurs de sens. Relais régional de la Fabrique Spinoza en Paca et fondatrice de Quartosphère, Laeticia considère que donner du sens (et du bon !) n’est pas une quête mais une ambition lorsqu’il s’agit de développer des projets humainement valorisants, socialement innovants et économiquement performants.



Amandine Lantelme : Responsable de la communication


Consultante en stratégie de marque sous le nom de Made with Curiosity, elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la gestion de leur image. Freelance depuis 2014 par choix, elle est intimement persuadée que nous avons tout à gagner à nous ouvrir à d’autres modes de travail plus flexibles et plus collaboratifs pour révéler pleinement le potentiel de chacun.


Les Initiateurs



La Fabrique Spinoza: La Fabrique Spinoza est un think-tank économique et politique multi-partisan dont la mission est de redonner au bonheur sa juste place. Depuis des années, il travaille à décrypter, promouvoir et soutenir le bonheur dans nos sociétés, notamment dans le monde de l’éducation et du travail. La Fabrique Spinoza est une association loi 1901, déclarée d’intérêt général et l’un des 10 principaux think-tanks français, nommé par Acteurs Publics. Elle s’appuie sur la capacité d’innovation et l’expertise de vie de ses 250 citoyens membres actifs, adossées à la technicité des spécialistes de son réseau pour élaborer ses notes, rapports, conférences, master class, formations et accompagnement.


Ze Change Makers: Suite à une rencontre fortuite dans un avion, d’échanges entre deux réunions, de discussions passionnées autour de bières bien méritées, et d’aventures intrapreneuriales, 4 salariés de grands groupes ont donné naissance à une association de praticiens du changement, « Ze Change Makers ». Ils ambitionnent de connecter tous ceux qui le souhaitent, salariés ou indépendants, pour devenir acteurs du mouvement vers l’entreprise positive, porteuse de sens. Ils pensent que la performance des organisations repose avant tout sur les Hommes, et donc sur la confiance, le plaisir et le respect au sein des équipes.


Quartosphère: Consciente des enjeux économiques et stratégiques de l’entreprise et convaincue que les femmes et les hommes de l’entreprise sont bien plus qu’une ressource, Laeticia Latil initie des projets visant à valoriser ce « capital humain » et à le faire fructifier. Appuyée par un réseau de partenaires avant tout sélectionnés par « coup de cœur » professionnel (et aussi pour leur créativité, professionnalisme, talents, bon sens, spécificité, humanisme etc !) Quartosphère a pour ambition de donner du sens aux événements d’entreprise et de faire de ces moments de rencontre et d’échange un investissement réel et durable.


Utilisation des fonds

A quoi va servir le financement


Le financement a été construit pour rémunérer prioritairement les ressources logistiques, opérationnelles et productrices, nécessaires à la tenue de lʼévénement. Toutes les autres ressources interviennent bénévolement.


Ce qui est déjà financé


Grâce au bénévolat, nous avons réalisé et financé la production de contenu rédactionnel et visuel ; la création du site web, du flyer, du dossier partenaires ; les relations presse ; le community management.


  • Les intervenants participent gracieusement à l'événement également.
  • Notre partenaire CrownMakers nous permet de gérer les inscriptions et les règlements gratuitement.
  • Nos partenaires l’EMD Ecole de Management et Kedge Business school nous permettent d’accueillir l’évènement gratuitement, en plus d’avoir missionnés des étudiants sur le projet, et d’être de véritables relais de communication.

Ce qu’il reste à financer


Et en détail:


  • La logistique : les frais techniques dont la régie, la sonorisation, et la sécurité soit 1337 euros
  • Les intervenants: nos intervenants opèrent gratuitement, mais nous prenons en charge les frais de transports, d’hébergement de certains d’entre eux, soit 1815 euros
  • La communication : les supports de communication imprimés (signalétique, kakémonos, affichage) soit 1485 euros
  • La production de contenu : La vidéo de la campagne de crowdfunding pour 450 euros
  • La plateforme : 7,5 % à reverser à Provence Booster pour héberger la campagne de crowdfunding sur le site. Nous les remercions au passage.

Et si l'objectif est dépassé ?


Nous utiliserons les fonds afin de structurer le collectif pour organiser de nouveaux évènements en PACA ou ailleurs.


Les Contreparties

Merci aux internautes qui nous soutiennent.


Les contreparties jouent un rôle particulièrement important au sein de cet évènement qui a été imaginé de manière totalement collaborative. Nous souhaitons que les contributeurs puissent prendre part à notre démarche et devenir eux aussi “élabor’acteurs” de l’entreprise de demain.


Pourquoi participer ?

Quelques mots valent mieux qu’un long discours


Photo: Nicolas Fremy pour Ze Change Makers


Particuliers, entreprises, nous vous avons concocté plusieurs parcours thématiques en phase avec nos convictions et donc avec l’événement. Ces parcours évolutifs vous permettront de participer à une expérience unique.Ainsi, chaque donateur participera à sa manière à l’élaboration de l’entreprise de demain.


N’hésitez pas à poser des questions, pour en savoir plus !


Les élabor’acteurs


éLab c’est une multitude de personnes et de soutiens.


Les organisateurs bénévoles


Nous n'aurions pas pu lancer ce projet sans le soutien inconditionnel de tous les bénévoles qui oeuvrent depuis un an.


  • Pôle Communication : Marie Spinatto (design graphique), Isabelle Nicolin (communication sur place), Hélène Dib (illustrations et partie illustrée de la vidéo), Marielle Peschet
  • Pôle Programme : Brigitte Sansonne, Olivier Christol, Christian Roth-Meyer, Frédéric Ungaro, Audrey Berbersarkissian, Fanny Walter, David Gimmig
  • Pôle Partenariat : Francine Richard, Angélique Pougnas, Simon Gomis
  • Pôle Créativité : Jean-Marc Badaroux (nudge marketing), Marie-Alexandrine Girolet (facilitatrice de quotidien!), ainsi que les Change Makers Charlotte Colson, Emilio Dib, Hélène Dib, Augustin Courau pour l’organisation du Off et leurs nombreux conseils sur le reste !

Les partenaires


Merci à nos nombreux soutiens, qu’ils soient financeurs et donateurs (produits et services), ou facilitateurs et agitateurs du territoire !



Vous

Et puis merci à VOUS de nous avoir lus jusqu'ici, et de vous intéresser à notre projet. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à nous poser toutes vos questions, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !


Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :



Et si le projet vous plaît, soutenez-le en le partageant avec vos collègues, vos amis, vos managers, vos collaborateurs, votre patron, votre DRH, vos clients ou votre famille !


17
Don'Acteurss
925 €
Sur 5 500 €
Terminée

Ce projet n'a pas atteint l'objectif de 5 500 € avant le 14/12/2016 et n'a pas pu être financé Fin du projet le : 20/12/2016.

Nos contreparties seront livrées avant la fin du 1er semestre 2017. Les ateliers et les conférences se tiendront dans les villes d’Aix ou de Marseille. Plusieurs dates vous seront proposées ultérieurement, suffisamment à l’avance pour vous permettre de vous organiser pour pouvoir y assister.

Pour 10 € et plus

0 soutien

Merci

Soit 3,30 € après déduction fiscale (66%) pour les particuliers


Merci pour votre contribution. Tous les donateurs seront mentionnés sur la page Facebook

Pour 30 € et plus

1 soutien

L'intelligence Collective

Soit 10 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 12 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Le collectif est une force, profitez-en !


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)

Seulement 145 disponibles

Pour 35 € et plus

1 soutien

Le Management du XXIème siècle

Soit 12 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 14 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


“Les entreprises qui réussiront dans le siècle qui s’ouvre sont celles qui auront compris que la confiance, la délégation et l’encouragement sont les clefs de la réussite” Henri de Castries, PDG d’AXA


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à une conférence sur le Management par la confiance animée par Fanny Walter (5 dates)

Seulement 59 disponibles

Pour 40 € et plus

2 soutiens

Travailler sans stress

Soit 14 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 16 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Découvrez de nouvelles méthodes de gestion du stress et d’amélioration de la concentration au travail


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à un atelier conférence sur le mindfulness, la méditation de pleine conscience, animé par Simon Gomis (1 date)

Seulement 98 disponibles

Pour 50 € et plus

4 soutiens

Du collectif à l’émotionnel

Soit 17 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 20 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Approfondissez votre parcours d’intelligence collective en vous focalisant sur l’intelligence émotionnelle !


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)
  • Participez à un atelier sur l’Intelligence émotionnelle animée par Laeticia Latil (5 dates)

Seulement 14 disponibles

Pour 60 € et plus

2 soutiens

De Ford à Toyota

Soit 20 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 24 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Le management, c’est aussi la gestion de l’espace des équipes


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une conférence sur le Management par la confiance animée par Fanny Walter (5 dates)
  • Participez à une conférence sur les Tendances de l’aménagement des univers de travail animée par Isabelle Nicolin (2 dates)

Seulement 22 disponibles

Pour 70 € et plus

2 soutiens

Notre entreprise se porte bien, et ça se voit !

Soit 24 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers ou 28 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Faire de votre collectif une force c'est bien, convaincre vos clients grâce à votre collectif, c'est mieux.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)
  • Participez à un atelier animé par Amandine Lantelme, pour apprendre à véhiculer votre culture d’entreprise (3 dates)

Seulement 22 disponibles

Pour 90 € et plus

0 soutien

L’Intelligence collective & Onirique

Soit 30 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers ou 36 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Ce parcours atypique mène à la reflexion sur la relation d'une personne avec son environnement par le biais du collectif de l'émotion et du rêve. La supervision par le travail sur le rêve permet de mieux comprendre ses rapports avec son environnement, grâce à l'accompagnment d'un psychanaliste experimenté. Christian Roth-Meyer partagera les 5 années de son expérience personnelle.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)
  • Participez à un atelier sur l’Intelligence émotionnelle animée par Laeticia Latil (5 dates)
  • Participez à une conférence sur La supervision par le travail sur le rêve animé par Christian Roth-Meyer (1 date)

Seulement 12 disponibles

Pour 100 € et plus

0 soutien

Aborder la transition sereinement

Soit 34 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, OU 40 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Ce parcours vous permet de comprendre les évolutions managériales et les méthodes pour un accompagnement efficace.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une conférence sur le Management par la confiance animée par Fanny Walter (5 dates)
  • Participez à une conférence sur les Tendances de l’aménagement des univers de travail animée par Isabelle Nicolin (2 dates)
  • Participez à un atelier animé par Brigitte Sansonne sur le Coaching (2 dates)

Seulement 16 disponibles

Pour 200 € et plus

1 soutien

Motivé, Motivé

Soit 80 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Une réflexion sur les conditions d’amélioration de la motivation au sein de votre entreprise.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • 2 heures d’échange sur les problématiques de motivation avec Audrey Berbersarkissian via visio-conférence

Seulement 1 disponibles

Pour 350 € et plus

0 soutien

Bien dans sa tête et dans son corps

Soit 140 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Le Wellness Management permet d’évaluer le capital humain, d’optimiser la santé et le bien-être au travail, de concilier engagement et performance dans une démarche positive.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à une conférence dans votre entreprise sur le Wellness Management animée par Frédéric Ungaro

Seulement 1 disponibles

Pour 1 000 € et plus

0 soutien

Communiquer autrement

Soit 400 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Vous souhaitez inspirer les bonnes décisions de manière apaisée à vos collaborateurs ou à vos clients.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Une journée d’accompagnement afin d’identifier d’éventuelles optimisations sur des points qui fragilisent l'investissement RSE/QSE au sein de votre entreprise. Cet accompagnement est réalisé par Jean-Marc Badaroux. (Nous contacter pour de plus amples informations)

Seulement 1 disponibles

4 contributeurs n'ont pas choisi de contrepartie.

Merci aux Don'Acteurs

Corinne Mas 13/11/2016 - 20:41
Chère Laeticia, Chère Amandine, La journée du 17/11 sera forte en émotions et riche en échanges d'expériences. Bienveillance, authenticité, sincérité, engagement, enthousiasme ... tels sont les adjectifs qui me viennent en écrivant ce message pour décrire ce que je ressens en parlant d'ELab . J'ai hâte d'être à jeudi, Avec toute mon amitié

Description

L'histoire et l’aventure humaine


Aujourd’hui, nous sommes environ 25 bénévoles aux profils variés (coachs, salariés de grands groupes, dirigeants de TPE, retraités…) animés par les mêmes convictions et la même envie d’agir, de promouvoir et d’explorer de nouvelles manières de travailler ensemble en région PACA.


L'événement


Afin de faire bouger concrètement les choses en PACA, nous avons décidé d’organiser un “séminaire-action” en deux temps, qui aura lieu les 8 et 17 novembre 2016 à Marseille.



La conférence du 8 novembre - “L’entreprise autrement, c’est possible!”


Pour éveiller les consciences autour de la nécessité de s’intéresser au bien-être/bonheur au travail, nous accueillerons les précieux témoignages de :



Ils apporteront chacun leur éclairage particulier sur ce sujet vaste et multi-facettes.


C’est l’occasion de partager vos expériences avec les autres participants Photo: Nicolas Fremy pour Ze Change Makers


Les ateliers du 17 novembre


Une journée composée de partages d'expériences, d’ateliers pragmatiques et d’expériences d’intelligence collective, pour expérimenter diverses méthodes et outils valorisant l’humain au cœur de l’entreprise, et les vivre collectivement mais aussi individuellement. Le parcours d’ateliers sera en effet évolutif (moi => entre nous => ensemble), car pour mieux travailler ensemble et favoriser l’intelligence collective, il faut également comprendre son propre fonctionnement et son rapport à l’autre.


Le détail du programme de la journée ici


C’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles méthodes de travail ... … et de repartir avec des idées concrètes à mettre en place dans votre entreprise !


Photo: Nicolas Fremy pour Ze Change Makers


Au-delà de l’événement


Et parce qu’éLab est bien plus qu’un événement, notre collectif expérimente ces aspirations au jour le jour, en favorisant une dynamique de travail fondée sur l’intelligence collective, la confiance et la complémentarité de nos membres. Nous avons également pour ambition la création d’une véritable communauté d’”élabor’acteurs” en PACA, et avons donc décidé de continuer à accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre de ces nouvelles manières de travailler ensemble au-delà du 17 novembre, notamment en donnant de nous-mêmes dans les contreparties de cette campagne de crowdfunding. Jetez un oeil plus bas, vous ne serez pas déçu !


Au-delà de la campagne de crowdfunding, vous êtes bien sûr les bienvenus si vous souhaitez nous rejoindre lors de ces 2 évènements pour lesquels il reste encore quelques places.


N’hésitez pas à vous inscrire ici !



Les porteurs de projet


Les organisatrices



Laeticia Latil : Initiatrice et coordinatrice de l’évènement


Entrepreneuse exploratrice, son énergie est intarissable pour initier, créer ou produire des événements professionnels porteurs de sens. Relais régional de la Fabrique Spinoza en Paca et fondatrice de Quartosphère, Laeticia considère que donner du sens (et du bon !) n’est pas une quête mais une ambition lorsqu’il s’agit de développer des projets humainement valorisants, socialement innovants et économiquement performants.



Amandine Lantelme : Responsable de la communication


Consultante en stratégie de marque sous le nom de Made with Curiosity, elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la gestion de leur image. Freelance depuis 2014 par choix, elle est intimement persuadée que nous avons tout à gagner à nous ouvrir à d’autres modes de travail plus flexibles et plus collaboratifs pour révéler pleinement le potentiel de chacun.


Les Initiateurs



La Fabrique Spinoza: La Fabrique Spinoza est un think-tank économique et politique multi-partisan dont la mission est de redonner au bonheur sa juste place. Depuis des années, il travaille à décrypter, promouvoir et soutenir le bonheur dans nos sociétés, notamment dans le monde de l’éducation et du travail. La Fabrique Spinoza est une association loi 1901, déclarée d’intérêt général et l’un des 10 principaux think-tanks français, nommé par Acteurs Publics. Elle s’appuie sur la capacité d’innovation et l’expertise de vie de ses 250 citoyens membres actifs, adossées à la technicité des spécialistes de son réseau pour élaborer ses notes, rapports, conférences, master class, formations et accompagnement.


Ze Change Makers: Suite à une rencontre fortuite dans un avion, d’échanges entre deux réunions, de discussions passionnées autour de bières bien méritées, et d’aventures intrapreneuriales, 4 salariés de grands groupes ont donné naissance à une association de praticiens du changement, « Ze Change Makers ». Ils ambitionnent de connecter tous ceux qui le souhaitent, salariés ou indépendants, pour devenir acteurs du mouvement vers l’entreprise positive, porteuse de sens. Ils pensent que la performance des organisations repose avant tout sur les Hommes, et donc sur la confiance, le plaisir et le respect au sein des équipes.


Quartosphère: Consciente des enjeux économiques et stratégiques de l’entreprise et convaincue que les femmes et les hommes de l’entreprise sont bien plus qu’une ressource, Laeticia Latil initie des projets visant à valoriser ce « capital humain » et à le faire fructifier. Appuyée par un réseau de partenaires avant tout sélectionnés par « coup de cœur » professionnel (et aussi pour leur créativité, professionnalisme, talents, bon sens, spécificité, humanisme etc !) Quartosphère a pour ambition de donner du sens aux événements d’entreprise et de faire de ces moments de rencontre et d’échange un investissement réel et durable.


Utilisation des fonds

A quoi va servir le financement


Le financement a été construit pour rémunérer prioritairement les ressources logistiques, opérationnelles et productrices, nécessaires à la tenue de lʼévénement. Toutes les autres ressources interviennent bénévolement.


Ce qui est déjà financé


Grâce au bénévolat, nous avons réalisé et financé la production de contenu rédactionnel et visuel ; la création du site web, du flyer, du dossier partenaires ; les relations presse ; le community management.


  • Les intervenants participent gracieusement à l'événement également.
  • Notre partenaire CrownMakers nous permet de gérer les inscriptions et les règlements gratuitement.
  • Nos partenaires l’EMD Ecole de Management et Kedge Business school nous permettent d’accueillir l’évènement gratuitement, en plus d’avoir missionnés des étudiants sur le projet, et d’être de véritables relais de communication.

Ce qu’il reste à financer


Et en détail:


  • La logistique : les frais techniques dont la régie, la sonorisation, et la sécurité soit 1337 euros
  • Les intervenants: nos intervenants opèrent gratuitement, mais nous prenons en charge les frais de transports, d’hébergement de certains d’entre eux, soit 1815 euros
  • La communication : les supports de communication imprimés (signalétique, kakémonos, affichage) soit 1485 euros
  • La production de contenu : La vidéo de la campagne de crowdfunding pour 450 euros
  • La plateforme : 7,5 % à reverser à Provence Booster pour héberger la campagne de crowdfunding sur le site. Nous les remercions au passage.

Et si l'objectif est dépassé ?


Nous utiliserons les fonds afin de structurer le collectif pour organiser de nouveaux évènements en PACA ou ailleurs.


Les Contreparties

Merci aux internautes qui nous soutiennent.


Les contreparties jouent un rôle particulièrement important au sein de cet évènement qui a été imaginé de manière totalement collaborative. Nous souhaitons que les contributeurs puissent prendre part à notre démarche et devenir eux aussi “élabor’acteurs” de l’entreprise de demain.


Pourquoi participer ?

Quelques mots valent mieux qu’un long discours


Photo: Nicolas Fremy pour Ze Change Makers


Particuliers, entreprises, nous vous avons concocté plusieurs parcours thématiques en phase avec nos convictions et donc avec l’événement. Ces parcours évolutifs vous permettront de participer à une expérience unique.Ainsi, chaque donateur participera à sa manière à l’élaboration de l’entreprise de demain.


N’hésitez pas à poser des questions, pour en savoir plus !


Les élabor’acteurs


éLab c’est une multitude de personnes et de soutiens.


Les organisateurs bénévoles


Nous n'aurions pas pu lancer ce projet sans le soutien inconditionnel de tous les bénévoles qui oeuvrent depuis un an.


  • Pôle Communication : Marie Spinatto (design graphique), Isabelle Nicolin (communication sur place), Hélène Dib (illustrations et partie illustrée de la vidéo), Marielle Peschet
  • Pôle Programme : Brigitte Sansonne, Olivier Christol, Christian Roth-Meyer, Frédéric Ungaro, Audrey Berbersarkissian, Fanny Walter, David Gimmig
  • Pôle Partenariat : Francine Richard, Angélique Pougnas, Simon Gomis
  • Pôle Créativité : Jean-Marc Badaroux (nudge marketing), Marie-Alexandrine Girolet (facilitatrice de quotidien!), ainsi que les Change Makers Charlotte Colson, Emilio Dib, Hélène Dib, Augustin Courau pour l’organisation du Off et leurs nombreux conseils sur le reste !

Les partenaires


Merci à nos nombreux soutiens, qu’ils soient financeurs et donateurs (produits et services), ou facilitateurs et agitateurs du territoire !



Vous

Et puis merci à VOUS de nous avoir lus jusqu'ici, et de vous intéresser à notre projet. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et à nous poser toutes vos questions, nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous !


Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :



Et si le projet vous plaît, soutenez-le en le partageant avec vos collègues, vos amis, vos managers, vos collaborateurs, votre patron, votre DRH, vos clients ou votre famille !


17
Don'Acteurss
925 €
Sur 5 500 €
Terminée

Ce projet n'a pas atteint l'objectif de 5 500 € avant le 14/12/2016 et n'a pas pu être financé Fin du projet le : 20/12/2016.

Nos contreparties seront livrées avant la fin du 1er semestre 2017. Les ateliers et les conférences se tiendront dans les villes d’Aix ou de Marseille. Plusieurs dates vous seront proposées ultérieurement, suffisamment à l’avance pour vous permettre de vous organiser pour pouvoir y assister.

Pour 10 € et plus

0 soutien

Merci

Soit 3,30 € après déduction fiscale (66%) pour les particuliers


Merci pour votre contribution. Tous les donateurs seront mentionnés sur la page Facebook

Pour 30 € et plus

1 soutien

L'intelligence Collective

Soit 10 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 12 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Le collectif est une force, profitez-en !


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)

Seulement 145 disponibles

Pour 35 € et plus

1 soutien

Le Management du XXIème siècle

Soit 12 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 14 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


“Les entreprises qui réussiront dans le siècle qui s’ouvre sont celles qui auront compris que la confiance, la délégation et l’encouragement sont les clefs de la réussite” Henri de Castries, PDG d’AXA


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à une conférence sur le Management par la confiance animée par Fanny Walter (5 dates)

Seulement 59 disponibles

Pour 40 € et plus

2 soutiens

Travailler sans stress

Soit 14 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 16 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Découvrez de nouvelles méthodes de gestion du stress et d’amélioration de la concentration au travail


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à un atelier conférence sur le mindfulness, la méditation de pleine conscience, animé par Simon Gomis (1 date)

Seulement 98 disponibles

Pour 50 € et plus

4 soutiens

Du collectif à l’émotionnel

Soit 17 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 20 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Approfondissez votre parcours d’intelligence collective en vous focalisant sur l’intelligence émotionnelle !


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)
  • Participez à un atelier sur l’Intelligence émotionnelle animée par Laeticia Latil (5 dates)

Seulement 14 disponibles

Pour 60 € et plus

2 soutiens

De Ford à Toyota

Soit 20 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, ou 24 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Le management, c’est aussi la gestion de l’espace des équipes


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une conférence sur le Management par la confiance animée par Fanny Walter (5 dates)
  • Participez à une conférence sur les Tendances de l’aménagement des univers de travail animée par Isabelle Nicolin (2 dates)

Seulement 22 disponibles

Pour 70 € et plus

2 soutiens

Notre entreprise se porte bien, et ça se voit !

Soit 24 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers ou 28 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Faire de votre collectif une force c'est bien, convaincre vos clients grâce à votre collectif, c'est mieux.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)
  • Participez à un atelier animé par Amandine Lantelme, pour apprendre à véhiculer votre culture d’entreprise (3 dates)

Seulement 22 disponibles

Pour 90 € et plus

0 soutien

L’Intelligence collective & Onirique

Soit 30 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers ou 36 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Ce parcours atypique mène à la reflexion sur la relation d'une personne avec son environnement par le biais du collectif de l'émotion et du rêve. La supervision par le travail sur le rêve permet de mieux comprendre ses rapports avec son environnement, grâce à l'accompagnment d'un psychanaliste experimenté. Christian Roth-Meyer partagera les 5 années de son expérience personnelle.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une demi journée d’Intelligence collective animée par Olivier Christol (2 dates)
  • Participez à un atelier sur l’Intelligence émotionnelle animée par Laeticia Latil (5 dates)
  • Participez à une conférence sur La supervision par le travail sur le rêve animé par Christian Roth-Meyer (1 date)

Seulement 12 disponibles

Pour 100 € et plus

0 soutien

Aborder la transition sereinement

Soit 34 € après déduction fiscale de 66% pour les particuliers, OU 40 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Ce parcours vous permet de comprendre les évolutions managériales et les méthodes pour un accompagnement efficace.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à la conférence du 8 novembre 2016
  • Participez à une conférence sur le Management par la confiance animée par Fanny Walter (5 dates)
  • Participez à une conférence sur les Tendances de l’aménagement des univers de travail animée par Isabelle Nicolin (2 dates)
  • Participez à un atelier animé par Brigitte Sansonne sur le Coaching (2 dates)

Seulement 16 disponibles

Pour 200 € et plus

1 soutien

Motivé, Motivé

Soit 80 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Une réflexion sur les conditions d’amélioration de la motivation au sein de votre entreprise.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • 2 heures d’échange sur les problématiques de motivation avec Audrey Berbersarkissian via visio-conférence

Seulement 1 disponibles

Pour 350 € et plus

0 soutien

Bien dans sa tête et dans son corps

Soit 140 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Le Wellness Management permet d’évaluer le capital humain, d’optimiser la santé et le bien-être au travail, de concilier engagement et performance dans une démarche positive.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Participez à une conférence dans votre entreprise sur le Wellness Management animée par Frédéric Ungaro

Seulement 1 disponibles

Pour 1 000 € et plus

0 soutien

Communiquer autrement

Soit 400 € après déduction fiscale de 60% pour les entreprises


Vous souhaitez inspirer les bonnes décisions de manière apaisée à vos collaborateurs ou à vos clients.


  • Votre nom sur notre page facebook
  • Une journée d’accompagnement afin d’identifier d’éventuelles optimisations sur des points qui fragilisent l'investissement RSE/QSE au sein de votre entreprise. Cet accompagnement est réalisé par Jean-Marc Badaroux. (Nous contacter pour de plus amples informations)

Seulement 1 disponibles

4 contributeurs n'ont pas choisi de contrepartie.

Merci aux Don'Acteurs

Corinne Mas 13/11/2016 - 20:41
Chère Laeticia, Chère Amandine, La journée du 17/11 sera forte en émotions et riche en échanges d'expériences. Bienveillance, authenticité, sincérité, engagement, enthousiasme ... tels sont les adjectifs qui me viennent en écrivant ce message pour décrire ce que je ressens en parlant d'ELab . J'ai hâte d'être à jeudi, Avec toute mon amitié