Chargement...

[A la découverte de nos porteurs de projet] N°7 - Géraldine Carlier. Festidoni

[A la découverte de nos porteurs de projet] N°7 - Géraldine Carlier. Festidoni

Provence Booster part à la rencontre de nos porteurs de projet. Découvrez leurs talents, leurs passions et leurs motivations.

A son origine, maîtresse à l'école Freinet Les Fabrettes, Géraldine Carlier s'était déjà auto-proclamée “tricoteuse de lien social” avec son assocation Rézotroc and Co. En 2012 elle désirait avoir du temps et les moyens de subvenir à ses besoins en complément des euros. C'est alors que...


Trois ans plus tard, en avril 2015, Géraldine a l'idée de faire une expérience,un événement à portée régionale, autour de donner et recevoir au Parc Chanot, le seul lieu à Marseille permettant de regrouper au même endroit et le même jour des personnes et structures de la région PACA. L’association Festidoni a pour mission de co-construire et valoriser des initiatives, des habitudes, pour que donner et recevoir devienne un réflexe simple, accessible au quotidien pour le plus grand nombre, comme aller acheter et ainsi tisser ensemble un monde plus fraternel et durable.


Pourquoi choisir Provence Booster ?


Le salon se place dans une dynamique régionale. Provence Booster était donc le partenaire idéal, local et implanté en PACA. L'accompagnement de l'équipe est un point fort de Provence Booster qui indique les procédures à suivre pour réussir une campagne. Festidoni tente également de mêler des personnes d'horizons variés. Proposer une campagne sans grosse contrepartie contrairement aux codes du Crowfunding relève d'une expérience que Festidoni souhaitait mener.


La réussite de la campagne est donc liée à la qualité du processus et à la capacité des personnes à qui cela parle de mobiliser (participer, en parler autour de soi).


Cette campagne a pour but de financer les une partie ou la totalité de location du Palais des Congrès et les frais liés à la campagne de financement.


Retrouvez le projet de Géraldine sur notre plateforme