Chargement...

[A la découverte de nos porteurs de projet] N°6 - Eric Henryon et Yunshan Xia. AniMate.

[A la découverte de nos porteurs de projet] N°6 - Eric Henryon et Yunshan Xia. AniMate.

Provence Booster part à la rencontre de nos porteurs de projet. Découvrez leurs talents, leurs passions et leurs motivations.

Eric et Yunshan sont deux jeunes entrepreneurs aux profils très différents.


Eric habite Marseille, il a 33 ans et 2 enfants. Après avoir terminé ses études d’ingénieur, il a rejoint une école de commerce pour apprendre l’entrepreneuriat et a intégré un cabinet de conseil en stratégie. Yunshan est chinoise d’origine qui habite Paris, elle a 35 ans et un enfant. Elle a rejoint la France pour poursuivre des études de design et s’est en particulier intéressée au domaine des troubles de la communication.


Touchés par des premières rencontres avec des enfants et jeunes ados atteints de troubles envahissants du développement, ils ont construit une ambition commune de concevoir et développer des solutions innovantes, ludiques et pédagogiques pour permettre à des personnes malades, handicapées ou atteintes de troubles divers de mieux vivre en société. AniMate, le petit avatar communicant est leur premier concept, fruit de leur créativité débordante.


Pourquoi choisir Provence Booster ?


Simplicité, Proximité, Convivialité, Confiance : tout comme Provence Booster, AniMate est hébergé au sein de Marseille Innovation. Eric a rapidement noué des contacts avec Muriel puis ils ont commencé à travailler ensemble autour d’un projet de plateforme de financement dédiée au domaine du soin. Provence Booster était donc une évidence.

Cette campagne a pour but de financer les premières productions et premiers stocks. En contribuant on permet de faire produire les kits et de les réserver en avant première.


Retrouvez le projet de Yunshan et Eric sur notre plateforme