Chargement...

A la découverte nos porteurs de projet. [N°1] Oumy K. / Lou'Bess

A la découverte nos porteurs de projet. [N°1] Oumy K. / Lou'Bess

Provence Booster part à la rencontre de nos porteurs de projet. Découvrez leurs talents, leurs passions et leurs motivations.

Lou'Bess vient du wollof, langue parlée au Sénégal et qui signifie « Quoi de neuf ».


Oumy K., est née et a grandi au Sénégal. Elle est arrivée à Marseille dans les années 2000 ou elle a travaillé comme décoratrice dans une grande enseigne. Elle s'est ensuite tournée vers les milieux associatifs. C'est à travers ces associations qu'elle découvre une méconnaissance de la culture africaine en France et particulièrement à Marseille.


Son idée de valoriser la richesse et le patrimoine africain émerge. En créant Lou'Bess, l'idée était de mettre en valeur cet artisanat d'une beauté et d'une qualité exceptionnelle. Lou'Bess, c'est aussi l'animation de festivals culturels, la valorisation du commerce équitable. Mais c'est également une association permettant à des femmes de toutes origines de lancer leurs projets.


Pourquoi lancer une campagne de crowdfunding chez Provence Booster ? Oumy à choisit Provence Booster pour son accompagnement auprès des porteurs de projet lors de leur campagne de financement participatif. Oumy apprécie la proximité et les nombreux échanges avec l'équipe Provence Booster, installée chez Marseille Innovation. Cette campagne permettra la réouverture d'une enseigne à Marseille. Un lieu culturel, de rencontre, d'échange et de découverte. Cette campagne intervient en fin d'année. Le but est d'atteindre le premier palier de 2500€ avant le 21 décembre, pour distribuer les contreparties avant noël.


Pour Oumy, Provence Booster intervient comme un maillon central entre Lou'Bess et les don'acteurs.


Retrouvez le projet Lou'Bess sur notre plateforme.