
Le Bonheur pour sauver la Planète ?
Deborah a moins de 30 ans. Elle est marseillaise d'origine, a déjà parcouru une bonne partie du globe. Elle fait de la recherche sur les Albatros, espèces en voie de disparition. Pour Marseille Innovation, Provence Booster et sa campagne de crowdfunding, elle a préparé une conférence sur la thématique des starts up et de l'environnement.
Pas de cours théorique ou de déjà vu mais une présentation dynamique, interactive, complète et à la portée de tous. Un public de spécialistes de l'environnement, de responsables d'associations de femmes, et des hommes, femmes et jeunes filles intéressées tout simplement de 12 à 77 ans ...
Une de ces conférences dont vous sortez changé et qui germe dans votre esprit. Pourquoi ?
Parce qu'au delà d'apprendre que des start up innovantes du monde entier oeuvrent pour sauvegarder la planète et faire face aux 5 fléaux environnementaux (réduire la pollution, gérer les populations invasives, gérer la déforestation, réchauffement climatique, surconsommation),
Une jeune femme de moins de 30 ans très diplômée, jeune maman, expose simplement les raisons qui la poussent à faire partie des "78 femmes qui vont partir en antarctique et avoir une formation de leadership *dans le cadre d'un programme *australien** qui va durer 10 ans".
Et quelles sont elles ces raisons ? Au choix :
DEBORAH
Elle aime la nature et les animaux
Elle aime sa famille
Elle aime son métier et s'est beaucoup battue pour être là où elle est
LE VORTEX
Qui occupe la terre ? les êtres humains et les animaux
A quoi aspirons nous les êtres humains ? Au bonheur
Vivre en harmonie avec la nature rend heureux
Les starts up trouvent des solutions aux besoins des êtres humains et des animaux
Les femmes sont plus sensibles à l environnement et sont plus affectées physiquement par le climat
Alors la solution ne serait elle pas d'aider les starts up et les femmes à développer leurs actions en faveur de l'environnement ?
Alors si vous aussi, vous partagez cette vision, Deborah partage son voyage avec nous au travers de contreparties attractives dans le financement de son projet :
nous faire partager son album photo, en haute qualité bien pour imprimer ou en fond d'ecran et vous faire voyager sur les terres enneigée de l'Antarctique.
Ou obtenir une photo du logo de votre entreprise sur la banquise ! Elle se fera un plaisir de choisir le plus beau panorama de son voyage.
Ou passer une matinée au sein de votre entreprise pour réaliser une conférence sur le thème qui vous passionne (environnement, mixité, albatros, RSE, innovation ...)
Cette semaine, c'était la Journée Internationale de la Femme, c'est le jour pour contribuer au projet de Deborah Pardo et lui permettre de réaliser son rêve : partir en Antarctique pour un voyage exceptionel afin de sauver notre belle planète !
Un extrait de sa conférence / débat :